Aller au contenu principal
Fermer

Eurofins (laboratoires d'analyses): l'activité progresse au 3T
information fournie par Boursorama avec AFP 21/10/2025 à 08:43

Le géant français des laboratoires d'analyses Eurofins Scientific a poursuivi l'accélération de son activité au troisième trimestre et confirmé mardi ses objectifs pour l'exercice 2025, tout en anticipant un possible impact négatif du renforcement de l'euro face au dollar.

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

Le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 4,6% à 1,8 milliard d'euros, proche des anticipations du consensus des analystes de Factset et Bloomberg qui attendaient 1,81 milliard d'euros. La croissance organique du chiffre d'affaires s'est élevée à 4,2%.

Pour 2025, le groupe continue de tabler sur une croissance "à un chiffre unique et moyen" des revenus, ainsi qu'une rentabilité en hausse, sachant que ces objectifs ont été bâtis en supposant que les taux de change moyens pour l'exercice restent les mêmes que pour 2024.

Mais l'euro s'est apprécié par rapport au dollar américain au cours des neuf premiers mois de 2025, ce qui peut avoir des effets de change négatifs sur les résultats financiers d'Eurofins déclarés en euros, prévient le groupe.

Ainsi, si le taux de change dollar américain/euro à la fin du troisième trimestre 2025 se maintient jusqu'à la fin de l'année, Eurofins s'attend à un impact négatif de 1,6% imputable au dollar américain, sur la croissance de son chiffre d'affaires annuel.

"Le dollar américain a représenté environ 70% de l'impact négatif total des variations de change sur le chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de 2025", souligne ce champion mondial qui analyse des produits biologiques, pharmaceutiques, chimiques et environnementaux, des cosmétiques, des matériaux, des aliments.

Le chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de 2025 s'est élevé à 5,415 milliards d'euros, en hausse de 5,3% par rapport à la même période de 2024. Cette progression a été tirée par la croissance organique et les acquisitions, et ce malgré un effet de change défavorable de -1,5% lié au renforcement de l'euro et à un effet calendaire (un jour ouvrable de moins qu'en 2024).

Valeurs associées

62,5000 EUR Euronext Paris -2,19%

1 commentaire

  • 11:06

    Elle progresse tellement que le cours plonge ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte sa résidence pour se présenter à la prison de La Santé, le 21 octobre 2025 à Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 22:36 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite

  • Sommet européen à Portoroz, en Slovénie, le 20 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:56 

    Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite

  • La "niche fiscale" des retraités est l'un des points les plus sensibles du projet de loi de finances (PLF): le remplacement de l'abattement fiscal de 10% dont ils bénéficient sur leur pension par un forfait de 2.000 euros ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:28 

    Le gouvernement a subi un nouveau revers mardi lors de l'examen de son projet de budget à l'Assemblée nationale: la commission des Finances a rejeté la suppression d'un avantage fiscal pour les retraités censée générer d'importantes économies. Le coût de cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu devant les députés à l'Assemblée nationale, à Paris, le 21 octobre 2025 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:23 

    Le gouvernement a défendu mardi à l'Assemblée nationale un projet de budget de la Sécurité sociale inflammable, après la promesse de Sébastien Lecornu d'y inscrire dès jeudi "la suspension de la réforme des retraites" en contradiction avec une sortie d'Emmanuel ... Lire la suite

Pages les plus populaires